Actualités

Travaux à Collignon : renforcement des installations de pompage et de distribution d’eau de mer

Un emplacement est réservé à la société SADE, aux fins de mettre en place une base vie et d’entreposer du matériel, comme indiqué en bleu sur le plan, du jeudi 11 février 2021 - 7h00 - au vendredi 28 mai 2021 - 18h00. 

Seuls les véhicules de sécurité, de secours, les véhicules des services techniques de la ville de Cherbourg-en-Cotentin, ainsi que le personnel des Autorités Portuaires, d’exploitation des infrastructures et les usagers du port sont autorisés à circuler et à stationner aux abords des zones réservées aux travaux et de la zone réservée à l’installation de la base vie.

 

Télécharger l'arrêté

Télécharger le plan


 

Port de Caen-Ouistreham : Réglementation temporaire de circulation

La circulation est temporairement modifiée, du 15 avril 2021 au 23 avril 2021, sur la Route Départementale numéro 84 à hauteur de la criée de la commune de OUISTREHAM, conformément au plan joint, afin de permettre la réalisation des travaux de suppression des coussins berlinois par l’entreprise NGE-GUINTOLI.

 

Pendant la durée des travaux, la circulation se fera en voie rétrécie.

Une signalisation adéquate sera mise en place par l’entreprise pendant les travaux afin de garantir la sécurité des usagers, y compris pour les piétons, conformément à la réglementation en vigueur.

Télécharger l'arrêté


 

Port de Caen-Ouistreham arrêté de règlementation de circulation

Dans le cadre des travaux d’études géotechniques réalisés par l’entreprise GEOCENTRE-FORSOL, sur la jetée Paul-Emile Victor à OUISTREHAM, il est nécessaire de réglementer temporairement l’accès à la zone des travaux.

Ainsi,  la circulation, le stationnement et le trafic piétonnier seront temporairement interdits, du 26 avril 2021 au 7 mai 2021 sur le terre-plein Est de l’avant-port, jetée Paul-Emile Victor, sur la commune de OUISTREHAM, conformément au plan joint, afin de permettre la réalisation des études géotechniques par l’entreprise GEOCENTRE-FORSOL.

 

Normandie maritime - parution de la newsletter Mars 2021

 Lire la newsletter des médias de la filière Normandie maritime de mars 2021 :

 https://www.normandie-maritime.fr//newsletter/index.php?idNewsletter=79


 

Brexit : communiqué
News Flash : Contrôle des importations aux frontières de Grande-Bretagne
 
Port de Cherbourg : fête foraine de Cherbourg

La commune de Cherbourg-en-Cotentin est autorisée à occuper une partie du parking de "la Forme de Radoub" du lundi 15 mars au lundi 12 avril 2021, afin d'y installer un manège forain.

La zone, objet de l’autorisation, est indiquée en bleu sur le plan annexé au présent arrêté. Le stationnement et la circulation sur cette partie de parking sont interdits du lundi 15 mars au lundi 12 avril 2021.

Ouistreham : travaux sur le terminal ferry

Afin de garantir la pérennité du talus qui longe le terminal ferry et sécuriser ainsi  les abords routiers,  Ports de Normandie va effectuer des travaux d’enrochements et de voirie.

 ©F.Monier7ème ciel images

Lire le communiqué du 3 février 2021


 

Bilan d'activité 2020 et perspectives 2021 de Ports de Normandie

Communiqué de presse du 22/01/2021

« Après une année 2020 évidemment très perturbée, Ports de Normandie aborde 2021 avec de beaux projets. Le Brexit pourrait rebattre les cartes du trafic transmanche et Ports de Normandie compte renforcer voire développer son positionnement de leader à l’Ouest du détroit. Les Energies Marines Renouvelables vont commercer à booster le trafic portuaire, validant ainsi la stratégie de développement de Ports de Normandie et la pertinence de ses investissements.

Côté travaux, entre le chantier du Pont Colbert à Dieppe, le remplacement du Pont de Colombelles sur le canal qui relie Caen à la mer et la création d’un terminal de ferroutage sur le port de Cherbourg, les projets ne manquent pas et sont la marque de notre volonté d’investir sur le territoire normand. » a déclaré Hervé Morin, Président de la Région Normandie et de Ports de Normandie.

Télécharger le communiqué de presse


 

Création du Groupement d’Intérêt Scientifique Effets Cumulés en Mer

Le 17 novembre 2020 a été officialisée à Caen la création du Groupement d’Intérêt Scientifique Effets Cumulés en Mer (GIS ECUME) pour une première période de six ans.

Ce GIS a comme objectif de proposer une démarche scientifique et une méthodologie permettant d’acquérir la connaissance sur les impacts cumulés des activités humaines dans les environnements côtiers (exploitation de granulats marins, énergies marines renouvelables (câbles), dragages et dépôt de dragages portuaires, activités de pêche notamment aux arts traînants)

Lire le communiqué de presse


 

Parution de la newsletter Normandie Bleue février 2021

Retrouvez toutes les informations des professionnels du nautisme normand, en lisant la newsletter Normandie Bleue de février 2021.



BREXIT FOR REAL!

Les 3 ports normands unis au sein de Ports de Normandie ont accueilli samedi 2 janvier 2021, les premiers ferries en provenance d’Angleterre soumis aux règles de contrôles douaniers mises en place dans le cadre du Brexit.

©Portsdenormandie 

Télécharger le communiqué de presse

 Plus d'infos sur le Brexit


 

Port Chantereyne : restrictions de circulation rue du Clin Foc

La circulation rue du clin Foc à Port Chantereyne (Cherbourg-en-Cotentin) sera interdite les vendredis suivants en raison de manifestations sportives de Handball:

 de 18h à minuit les

- 2, 16 et 30 octobre 2020 

- 4 et 18 décembre 2020

- 19 février 2021

- 5 et 26  mars 2021

- 9 et 23 avril 2021

- 14 mai 2021

 de 14h à 20h les :

- 26 septembre 2020

- 15 , 22 novembre 2020

Télécharger l'arrêté

Télécharger le plan


 



Date de dernière mise à jour : 20/04/2021
En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte
Je refuse