Circulation et du stationnement Jetée Paul Emile Victor – Ouistreham

La circulation, le stationnement et le trafic piétonnier sont temporairement interdits sur la jetée Paul Emile Victor à Ouistreham, du 18 novembre 2019 au 3 juillet 2020, afin de permettre la réalisation des travaux d’extension du terre-plein Est de l’avant-port de Ouistreham, pas l’entreprise NGE Terrassement.

L’accès à la jetée Paul Emile Victor sera réglementé dans les conditions suivantes :

  • Fermeture de la jetée Emile Victor à partir de la station de carburants, la semaine, du lundi au vendredi : ZONE 01
  • Fermeture de la case de mise à l’eau, la semaine, du lundi au vendredi : ZONE 02
  • Fermeture de la cale menant au centre nautique et à la jetée : ZONE 03
  • Fermeture de la place permettant d’accéder à la future extension : ZONE 04

Voir l'arrêté



Circulation – esplanade Eric Tabarly, quai Georges Thierry, route de la Pointe du Siège – Ouistreham

La circulation des véhicules est temporairement modifiée, sur la voie de l’esplanade Eric Tabarly, route de la Pointe du Siège et au niveau de l’entrée du quai Georges Thierry à Ouistreham, du 16 mars 2020 au 30 juin 2020, pour permettre la réalisation de travaux des entreprises SOGEA NORD OUEST TP et SADE. Les modalités de circulation seront modifiées, selon l’avancement des travaux, en circulation alternée par feux tricolores.

Voir l'arrêté



Restrictions passerelle Michel-Legrand - Cherbourg

L'accès à la passerelle du Bassin du Commerce est autorisé à la seule circulation piétonne et cycliste, à l'exception des véhicules d'entretien de la ville de Cherbourg-En-Cotentin (sous réserve que leur poids n'excède pas 4,2 tonnes).
Pour des mesures de sécurité, nous vous rappelons que les organisateurs de manifestation devront veiller à ce que la densité de présence n'excède pas 1 personne/m² et que 650 personnes ne soient pas présentes simultanément sur la passerelle.

En savoir plus


 

Décision de déchéance de propriété navire GINA LOUISE – Port de Cherbourg

Par arrêté préfectoral en date du 9 mars 2020, signé par le Préfet de la Manche, M. RICHER François et les héritiers de M. CHARROT Jérôme sont déclarés déchus de leurs droits de propriété sur le navire GINA LOUISE, conformément aux articles L5141-1 et suivants du code des transports.

Voir l'arrêté



Dieppe, dans la brume du Brexit - Docunews Canal +

À Dieppe, le Brexit plonge les habitants de la ville portuaire dans l’incertitude ? Ses liens avec l’Angleterre sont très anciens et très forts. Que va changer ce 31 janvier historique ? Retrouvez le reportage de Canal + du 31 janvier 2020.

Voir la vidéo

 



Interview vidéo de Philippe Deiss par Ports et Corridors

Trois questions à Philippe Deiss, sur l'avenir des ports : les bénéfices que les trois ports peuvent tirer du Brexit, l'entrée en flotte du Honfleur et la perspective de nouvelles lignes short sea.

Retrouvez l'interview par Ports et Corridors du 17 janvier 2020.

Voir la vidéo


 

Circulation et stationnement - Route de la Pointe du Siège Quai Charcot - Ouistreham

La circulation des véhicules sur la route de la Pointe du Siège (extrémité Nord) et au quai Charcot s'effectuera en chaussée rétrécie en circulation alternée, du 2 décembre 2019 au 30 avril 2020 afin de permettre la réalisation de travaux sur les réseaux d'eau potable et d'assainissement. En savoir plus

Considérant les dispositions particulières du confinement, il est nécessaire de prolonger l’arrêté n°2019-127 jusqu’au 30 juin 2020. Lire l'arrêté




Retour sur la matinée d'information BREXIT du 11/10/2019

Les 3 délégataires de Ports de Normandie - la régie du port de Dieppe, la SAS Port de Cherbourg et la CCI Caen-Normandie - ainsi que HAROPA-Le havre, et leurs homologues anglais de Newhaven, Portsmouth et Poole ont organisé le 11 octobre une matinée d'information et d'échanges sur le BREXIT devant une centaine de participants.

Cette réunion, organisée sous forme de tables rondes, avait  pour objectif d’informer et de questionner sur le processus de passage de la frontière : documents à produire, formalités à accomplir, rôle des chaque intervenant de la chaine de transport.

A l'issue de la présentation, les participants ont profité d'une séance de questions ouvertes pour soulever les dernières inquiétudes.

Retrouvez dès maintenant le support de présentation


 

Brexit : Ports de Normandie is Brexit ready!

 

Suite au point presse organisé ce jour sur le port de Caen-Ouistreham dans le cadre de l’organisation mise en place du BREXIT, voici les divers éléments de communication:

Communiqué de presse

 Présentation Ports de Normandie is Brexit ready!


 



Date de dernière mise à jour : 02/06/2020