Actualités

La passerelle Michel Legrand est remise en service

Cherbourg, le 13 mai 2022

 Ports de Normandie vient de procéder à une révision complète et une optimisation de la passerelle Michel Legrand. Pendant les 6 dernières semaines, nous avons procédé au changement du rouleur central et des appuis arrière puis à une trentaine de manoeuvre test afin de nous assurer du parfait fonctionnement de l’ensemble. L’objectif de ces travaux : limiter au maximum le risque de panne, réduire les nuisances sonores et faciliter la maintenance de l’ouvrage. Budget : 213 000 €.

La passerelle Michel legrand est désormais rouverte à la circulation piétonne. Ports de Normandie, conscient de la gêne occasionnée, tient à remercier les Cherbourgeois pour leur patience.

 


 

Le pont de la Fonderie est à nouveau en service

Caen, le 13 mai 2022

Le pont de la Fonderie - situé à l’entrée du Bassin Saint-Pierre à Caen – est tombé en panne mercredi après-midi. Les équipes de Ports de Normandie, dépêchées sur place, ont identifié qu’il s’agissait d’une panne du variateur électrique. La pièce a été commandée en urgence et remplacée. Après quelques calages, le pont a pu être remis en route à midi. Ports de Normandie remercie les usagers pour leur compréhension.


 

 

Salon Breakbulk - Rotterdam 2022

Les équipes de Ports de Normandie seront présentes sur le salon Breakbulk Europe à Rotterdam du 17 au 19 mai prochains.

Venez les retrouver sur le stand K75 situé dans le hall 2.

 

Plus d'infos : https://europe.breakbulk.com/Home 


 

Port de Cherbourg : infos travaux et règlementations de circulation

TRAVAUX 

 dd 

  Règlementation de circulation  

Dans le cadre du réaménagement du quai de la Hune, la circulation, le stationnement et le trafic piétonnier sont modifiés pour la sécurité des usagers. Ces modifications sont effectives depuis le 14 mars 2022.

Télécharger l'arrêté

Télécharger le plan

 

  Restriction de Circulation au port de l'Epi à Chantereyne 

L’accès et le stationnement seront temporairement interdits aux véhicules, aux piétons et aux cyclistes, du lundi 21 février 2022 au lundi 9 mai 2022 inclus, aux abords de l’ancienne petite criée au Port de l’Epi, selon le plan joint, afin de permettre la réalisation de travaux de reprise de maçonnerie par l’entreprise VCMF.

Télécharger l'arrêté

Télécharger le plan

 

    Interdiction d'accès au Bâtiment ex-Normeca  

Afin de sécuriser les abords du bâtiment dit ex-Normeca, situé  quai du Général Lawton Collins, et protéger les passants en cas de chute de débris, l'accès au bâtiment est interdit temporairement au public du 1er février 2022 au 31 janvier 2024.

Télécharger l'arrêté

Télécharger le plan 

 



 

Port de Caen-Ouistreham : infos travaux et réglementation de circulation

COMMUNIQUE DE PRESSE

En date du 28/03/2022

Dans le cadre du réaménagement de l’avant-port à Ouistreham, des travaux de battage de pieux vont être réalisés à compter du lundi 28 mars. Le battage pourra se dérouler pendant les jours ouvrés de 7h à 22h.

Ces pieux serviront de guidage pour les futurs pontons installés dans l’avant-port pour les navires de servitude pour le champ éolien de Courseulles sur Mer, pour la pêche, la plaisance et également un ponton carburant.

Une cinquantaine de pieux seront installés d’ici à la fin mai.  Des nuisances sonores et vibratoires peuvent être ressenties pendant cette période. Ports de Normandie remercie les habitants de leur compréhension et s’excuse par avance de la gêne occasionnée. 

  

MANIFESTATIONS

    CIC NORMANDY CHANNEL RACE 

 Du 9 au 23 mai 2022,  retrouvez la course nautique CIC Normandy Channel Race. Un parcours d’environ 1000 milles en Manche et en Mer Celtique. Départ et retour de la Ville de Caen en Normandie. Un rythme de course  très élevé en double, le tout dans des zones de navigations complexes.

La CIC NCR est un magnifique périple, de la Normandie à l’Irlande, en passant par la côte Sud- Ouest anglaise et les Iles anglo-normandes.

Plus d'infos : https://normandy-race.com/ 

 

TRAVAUX 

   Réglementation temporaire de la circulation routière   

19/04/2022

Dans le cadre de la réalisation de travaux d’entretien des berges sur le domaine portuaire situé Quai Georges Thierry à OUISTREHAM, il est nécessaire de réglementer temporairement la circulation, le stationnement et le trafic piétonnier du 25 avril 2022 au 1er juillet 2022, de 8h à 17h. Les modalités de circulation pourront être modifiées selon l’avancement des travaux. Un accès routier et piéton permanent devra être conservé pour les usagers et exploitants afin d’accéder à leurs infrastructures Une zone de travaux sera matérialisée par la pose de barrières sur le parking déjà existant.  

Télécharger l'arrêté

Télécharger le plan

 

   Réglementation temporaire de la circulation routière   

19/04/2022

Dans le cadre des travaux d'entretien des berges sur le quai Charcot situé à Ouistreham, il est nécessaire de règlementer la circulation, le stationnement et le trafic piétonnier du 25 avril 2022 au 1er juillet 2022, de 8h à 17h, conformément au plan joint ci dessous.

La circulation s’effectuera en chaussée rétrécie sur une seule voie par alternat de feux. Les modalités de circulation pourront être modifiées selon l’avancement des travaux. La piste cyclable ainsi que le cheminement piéton, côté canal, seront déviés. 

Télécharger l'arrêté

Télécharger le plan 

 

   Circulation routière  modifiée route de la pointe du siège & de l'esplanade Eric Tabarly  

Dans le cadre des travaux d’aménagement de terre-plein de la jetée Paul Emile Victor, pour accueillir la future base de maintenance EMR à Ouistreham, il est nécessaire de poser un pont provisoire au barrage du Maresquier pour acheminer les matériaux inhérents au chantier. Ainsi la circulation doit être modifiée pendant toute la durée du chantier (pose du pont provisoire et aménagement des terre-pleins portuaires) selon les modalités prévues dans l'arrêté 2022-001.

Télécharger le plan 1

Télécharger le plan 2 

  

   Réglementation temporaire de la circulation routière  

Dans le cadre du chantier de la future base de maintenance des énergies marines renouvelables sur le port de Ouistreham  une réorganisation temporaire des accès au terre-plein est nécessaire.

Ainsi, la circulation et le stationnement seront temporairement interdits jetée Paul-Emile Victor au nord du Centre d’Activités Nautiques de Ouistreham (CANO) du 15 novembre 2021 au 31 juillet 2022.

Concernant les piétons et les cyclistes : ils  devront emprunter le chemin situé au sud du Centre d’Activités Nautiques de Ouistreham (CANO) pour accéder à la digue est du terre-plein ainsi qu’au ponton d’attente de l’avant-port, conformément au plan joint, du 15 novembre 2021 au 31 juillet 2022.

Les piétons devront respecter la signalisation mise en place pour traverser en sécurité la zone située entre les écluses et le Centre d’Activités Nautiques de Ouistreham (CANO).

Télécharger l'arrêté

Télécharger le plan 


    Interdiction de stationnement Jetée Paul Emile Victor    

Le stationnement est interdit de façon permanente à partir du 8 juillet 2021 à tous véhicules de loisirs de type autocaravane, caravane et tous véhicules habitables dont l’intention est de faire du camping des deux côtés de la chaussée rue et jetée Paul-Emile Victor au droit du Centre d’Activités Nautiques sur toute la longueur de celui-ci,  conformément au plan joint (traits épais rouge).

©Stéphane-leroy-Biplan 

Cette interdiction est valable également devant et sur le côté du poste de distribution de carburant situé jetée Paul-Emile Victor, à proximité du Centre d’Activités Nautiques, conformément au plan joint (traits épais rouge).

Télécharger l'arrêté

Télécharger le plan

 




Date de dernière mise à jour : 13/05/2022
En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte
Je refuse