La Normandie expose au salon mondial Wind Energy Hamburg

La Normandie expose au salon mondial de l’énergie éolienne « WindEnergy Hamburg » du 27 au 30 septembre prochains.

La Normandie est la 1ère région française de l’éolien offshore avec 3 des 6 parcs attribués en France, totalisant une puissance de 1,5 GW.
Port de Caen-Ouistreham : Caen City paddle

Un nouveau Challenge multi-embarcations à la pagaie sur le canal de Caen-Ouistreham le dimanche 16 octobre 2016

Organisé par le Comité Départemental de Canoë Kayak du Calvados, cet événement sportif et convivial ouvert à tous, se déroulera dans le cadre du Salon du Nautisme de Ouistreham

Pour la première fois, une course multi embarcations à la pagaie sur le territoire normand se déroulera sur le canal de Caen la Mer depuis Caen jusqu’à Ouistreham le dimanche 16 octobre 2016.

Départ à 10 h du port de Caen avec une arrivée au coeur du Salon du Nautisme de Ouistreham !

Lire le communiqué de presse 

Pour plus d'infos : http://caen-city-paddle.webnode.fr/

http://cdck14.org/project/evenement-caen-city-paddle/

 


 

 

Pont de Colombelles : des travaux lourds imposant une fermeture de deux à trois mois

Le 23 septembre

Suite à l’incident technique survenu sur le pont de Colombelles dimanche 11 septembre, les équipes de PNA, associées au fournisseur de l’installation hydraulique du pont, ont détecté l’origine de la panne (défaillance des joints du vérin hydraulique), identifié les réparations à faire et évalué le temps nécessaire à leur mise en œuvre.

Le pont a été mis en position ouverte afin de pouvoir procéder à cette réparation. L’opération consiste désormais à démonter entièrement les organes de levage et de rotation du pont afin d’atteindre le vérin hydraulique. Cette pièce maîtresse du système doit être démontée, réparée en usine puis remise en place. 

Cette opération complexe impose d’immobiliser le pont pendant deux mois (hors aléas), entrainant sa fermeture à la circulation routière et piétonne.

Construit en 1959, le pont de Colombelles supporte un trafic journalier de près de 20 000 véhicules. Des itinéraires de déviation sont indiqués aux abords du pont (voir plan joint) et sur les axes menant au Pont.

En raison de la fermeture du pont, trois lignes de bus Twisto sont impactées :

La liane 3 : l’arrêt « Saint Clair » est temporairement supprimé ; le départ et le terminus de cette liane se font désormais à l’arrêt « Ecole de Colombelles ».
La ligne NVRT allant d’Hérouville Saint-Clair à l’usine Renault Trucks continue de desservir ses trois arrêts mais est déviée par le pont Pégasus Bridge entre Hérouville et l’arrêt « Poste A ».
Le réseau complémentaire 120 (RC 120) : Ce réseau est maintenu intégralement mais, de l’arrêt « Place des Tilleuls » jusqu’à l’arrêt « Ecole de Colombelles », l’horaire de passage est avancé de 13 minutes, la ligne étant déviée par le pont Pégasus Bridge. 

Pour plus d’infos sur ces trois lignes : www.twisto.fr

Conscientes de la gêne occasionnée, les équipes techniques mettent tout en œuvre pour minimiser le temps d’immobilisation de l’ouvrage et assurer une remise en service qui garantisse la sécurité de tous. Nous sommes à votre disposition pour tout complément d’information. 

Contacts presse : Marie-Agnès Gérin 06.71.90.70.87 – ma.gerin @pna-ports.fr
Anne Pétri-Maillard 02 31 53 64 53 – a.maillard@pna-ports.fr 


 

Flashez sur les cargos 2 : un parcours de découverte du patrimoine portuaire

Parcours de découverte du patrimoine du port de Caen-Ouistreham

©Fabriquedespatrimoinesennormandie

Le long de la voie verte, qui borde le canal et rejoint Caen à la mer, 14 QR Codes ont été installés au sol pour vous faire partir à la découverte du patrimoine portuaire. Ce canal, inauguré en 1857 a été continuellement modifié afin de s'adapter aux trafics, aux conditions de navigation et de manutention.

Ce parcours propose aux usagers de la voie verte entre Caen et Ouistreham de porter un autre regard sur la patrimoine matériel et immatériel du port de commerce, notamment à travers ses savoir-faire contemporains et sa mémoire collective.   Il s'agit in situ, d'attirer l'attention, de susciter une émotion et de révéler la dimension humaine de ce vaste espace portuaire...

lire le dossier de presse 

Opération soutenue par PNA, ADPCO, CCI Caen Normandie,Port de Caen-OuistrehamRégion Normandie,  La Fabrique des Patrimoines en Normandiele Ministère de la Culture.


 




Date de dernière mise à jour : 27/09/2016