Port de Caen-Ouistreham : mise en service du ponton SNSM

Dans le cadre de la réorganisation de l’avant-port de Caen-Ouistreham et des travaux d’embectage, Ports de Normandie a mis en service le nouveau ponton dédié à la SNSM.

 ©Ports de Normandie

Lire le communiqué de presse


 

Port de Caen-Ouistreham : mise en demeure

MISE EN DEMEURE AVANT PROCEDURE DECHEANCE DE PROPRIETE NAVIRE GINA LOUISE

Par courrier du 28-02-2019, MM. RICHER François et CHARROT Jérôme sont mis en demeure de mettre fin à l’entrave prolongée du domaine public maritime du fait du stationnement du navire GINA LOUISE, en état d’abandon depuis le 18 janvier 2018, dans l’avant-port de Cherbourg, à la suite à son accostage le 10 octobre 2017. La mise en demeure a été signifiée par huissier respectivement à MM. RICHER et CHARROT, le 02-05-2019 et le 22-03-2019.

A l’issue d’un délai d’un mois à compter de la présente publicité de la mise en demeure, une procédure de déchéance de propriété sera engagée conformément à l’article L5141-3 du code des transports.


Port de Caen Ouistreham : Normandie TRANSPADDLE

2 Etapes les 22 et 23 juin 2019

Infos et inscriptions :  https://www.transpaddle.com/caen.html


 

Ports de Normandie dévoile le futur lieu d'implantation du nouveau pont de Colombelles

Le pont de Colombelles est vétuste. Ses pannes sont chroniques et il est impossible de prolonger sa durée de vie au-delà de quelques années, au regard de l’évolution du trafic à venir. Dans ce contexte, il a été confié à Ports de Normandie une réflexion sur son remplacement. Hervé Morin, Président de la Région Normandie et de Ports de Normandie, Jean-Léonce Dupont, Président du Département du Calvados et Joël Bruneau, Président de Caen la mer, en présence de Rodolphe Thomas, Maire d’Hérouville Saint Clair et de Marc Pottier, Maire de Colombelles, ont présenté ce jour les différents scenarii étudiés et arbitré sur le positionnement du futur pont. 

 

Lire le communiqué du 13 mai 2019


 

Port de Cherbourg : exposition Gustave Bazire

Du 4 mai 2019 au 5 janvier 2020, à découvrir l'exposition Gustave Bazire, Détours en Cotentinvisible sur huit sites répartis sur le territoire du Cotentin. 

Gustave Bazire (1893-1941) est un photographe Cherbourgeois de l’entre-deux guerres. Pendant toute sa vie, en amoureux du Cotentin, il a photographié Cherbourg avec ses habitants, mais aussi toutes les communes des alentours, de la Hague au Val de Saire en passant par le bocage valognais, les ports et paysages de mer ou de campagne. Il y a 100 ans, sans le savoir, de tours en détours avec sa chambre photographique, Gustave Bazire esquissait déjà une cartographie du grand Cotentin d’aujourd’hui.


Les Archives départementales de la Manche ont numérisé près d’un millier de ces images sur plaques de verre, confiées par les descendants de Gustave Bazire.

L'association 3Angles en a sélectionné plusieurs centaines pour les présenter en grand format dans une exposition repartie sur huit lieux du territoire. Cette exposition, réalisée avec la Communauté d’agglomération du Cotentin et les communes et structures accueillantes, est à découvrir au château des Ravalet et sur le port à Cherbourg-en-Cotentin, au Manoir du Tourp à Omonville-la-Rogue, à Valognes, à l’Andra à Digulleville, à Barfleur, dans la Vallée des Moulins à Fermanville et dans le parc du château de Flamanville.

 

 Plus d'infos 


 

Port de Caen-Ouistreham : programme des manifestations 2019

Découvrez le programme des manifestations se déroulant en 2019 sur le canal de Caen-Ouistreham : événements sportifs nautiques,  escales prestigieuses..

 ©7ème ciel images

Pour plus d'infos: 

http://www.caen-plaisance.com/

 http://www.ouistreham-plaisance.com/

https://www.facebook.com/plaisanceouistreham.ccicaen

 


Brexit : Ports de Normandie is Brexit ready!

 

Suite au point presse organisé ce jour sur le port de Caen-Ouistreham dans le cadre de l’organisation mise en place du BREXIT, voici les divers éléments de communication:

Communiqué de presse

 Présentation Ports de Normandie is Brexit ready!


 

Normandie Bleue

Normandie Bleue: le magazine de la filière Normandie Maritime d'Avril 2019 vient de paraître.




Date de dernière mise à jour : 17/06/2019