Actualités

Ouistreham : règlementation de la circulation stationnement et trafic piétonnier

Dans le cadre du lancement du chantier de construction de la future base des Energies Marines Renouvelables (EMR) sur l’avant-port de Ouistreham, il est nécessaire de creuser une tranchée pour poser des réseaux électriques  en bordure du Centre d’Activités Nautiques de Ouistreham (CANO). Ainsi, la circulation sera temporairement modifiée et s’effectuera en voies rétrécies sur une partie de la rue Paul-Emile Victor à Ouistreham le 14 décembre 2021 de 7h30 à 17h30, conformément au plan joint, afin de permettre la réalisation des travaux par l’entreprise COLAS IDFN.

Télécharger l'arrêté

Télécharger le plan

 


Crise sanitaire : nouvelles règles pour voyager en Irlande
Ouistreham : Réglementation temporaire de la circulation

Dans le cadre du chantier de la future base de maintenance des énergies marines renouvelables sur le port de Ouistreham  une réorganisation temporaire des accès au terre-plein est nécessaire.

Ainsi, la circulation et le stationnement seront temporairement interdits jetée Paul-Emile Victor au nord du Centre d’Activités Nautiques de Ouistreham (CANO) du 15 novembre 2021 au 31 juillet 2022.

Concernant les piétons et les cyclistes : ils  devront emprunter le chemin situé au sud du Centre d’Activités Nautiques de Ouistreham (CANO) pour accéder à la digue est du terre-plein ainsi qu’au ponton d’attente de l’avant-port, conformément au plan joint, du 15 novembre 2021 au 31 juillet 2022.

Les piétons devront respecter la signalisation mise en place pour traverser en sécurité la zone située entre les écluses et le Centre d’Activités Nautiques de Ouistreham (CANO).

 

Télécharger l'arrêté

Télécharger le plan 


 

Début des travaux dans l'avant port de Ouistreham
Aménagement de l’avant-port de Caen-Ouistreham : 

Lancement de la construction de la future base d’exploitation et de maintenance du parc éolien en mer du Calvados

 ©EDF

Ouistreham, le 18 novembre 2021

Le chantier de la base d’exploitation et de maintenance du parc éolien en mer du Calvados vient d’être lancé sur le domaine du port de Caen-Ouistreham. La future base d’exploitation et de maintenance accueillera une centaine de personnes à partir de 2023. Ce chantier acte le travail partenarial engagé depuis plusieurs années entre les équipes du parc éolien en mer du Calvados et Ports de Normandie, et s’inscrit dans un important programme d’investissements sur le port. 


Signature d'une convention de partenariat entre EDF & Ports de Normandie

Ce jour, Hervé Morin, Président de la Région Normandie et de Ports de Normandie et Marc Benayoun, Directeur exécutif du groupe EDF en charge du Pôle Clients, Services et Territoires ont signé une convention de partenariat en faveur du développement durable et de la transition énergétique sur les ports de Cherbourg, Caen-Ouistreham et Dieppe.

©PortsdeNormandie

 

 

Télécharger le communiqué de presse 

 


 

 

 

Port de Caen-Ouistreham : interdiction de stationnement

Le stationnement est interdit de façon permanente à partir du 8 juillet 2021 à tous véhicules de loisirs de type autocaravane, caravane et tous véhicules habitables dont l’intention est de faire du camping des deux côtés de la chaussée rue et jetée Paul-Emile Victor au droit du Centre d’Activités Nautiques sur toute la longueur de celui-ci, sur la commune de Ouistreham, conformément au plan joint (traits épais rouge).

©Stéphane-leroy-Biplan 

Cette interdiction est valable également devant et sur le côté du poste de distribution de carburant situé jetée Paul-Emile Victor, à proximité du Centre d’Activités Nautiques, conformément au plan joint (traits épais rouge).

Télécharger l'arrêté

Télécharger le plan


 



Date de dernière mise à jour : 17/01/2022
En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte
Je refuse