Fermeture du pont de Colombelles pour entretien

Compte tenu de sa vétusté, le pont de Colombelles nécessite à nouveau des travaux d’entretien afin d’assurer la sécurité de ses usagers. Ces travaux ont été programmés durant les congés scolaires, période durant laquelle le nombre d’usagers diminue sensiblement.

Ainsi, les équipes du pôle maintenance de Ports de Normandie vont procéder aux travaux d’entretien du pont qui sera fermé temporairement à la circulation des véhicules et aux usagers (piétons et cyclistes) du 19 février à partir de 8h 00 au 22 février 18h00 dans les deux sens de circulation.

 Attention, sur Bénouville, les travaux effectués par la Mairie sur l’avenue Kieffer seront concomitants avec ce chantier. Ainsi, le sens de circulation Bénouville vers Ranville reste fermé. Des panneaux de déviation seront installés pour indiquer aux usagers les déviations. Il est notamment conseillé :

  -          Venant de Ranville, de passer par le pont de Bénouville

-          Venant  de Colombelles, de passer par Bénouville ou le viaduc de Calix

-          Venant de Caen vers Ranville ou Colombelles, de passer par le viaduc de Calix

-          Venant d’Ouistreham vers Ranville ou Colombelles, de passer par le viaduc de CALIX. 

 Rappelons que Ports de Normandie est en train de réaliser des études en vue de remplacer l’actuel pont de Colombelles à l’horizon 2023. Par ailleurs, Ports de Normandie informe en temps réel ses abonnés, via l’application « Citykomi » des horaires d’ouverture et de fermeture des ponts de Colombelles et Bénouville. 


 

Normandie Bleue

Normandie Bleue: le magazine de la filière Normandie Maritime de janvier 2019 vient de paraître.


1er janvier 2019: Naissance de Ports de Normandie

Lundi 7 janvier, s’est réuni le premier Comité syndical de « Ports de Normandie ». Il a élu Hervé Morin à sa présidence. Issu de la fusion des syndicats mixtes Ports Normands Associés et Port de Dieppe, « Ports de Normandie » s’inscrit dans la stratégie commune de la Région, des départements du Calvados, de la Manche et de la Seine-Maritime et des Agglomérations de Caen la Mer, du Cotentin et de Dieppe Maritime pour le développement de l’économie maritime normande. 

Lire le communiqué de presse


 

Ouistreham : lancement du chantier d'aménagement de l'avant-port

Le 7 janvier ont débuté les travaux d’aménagement de l’avant-port de Ouistreham. Très attendus par la communauté portuaire, ils s’inscrivent dans le cadre de l’installation de la base de maintenance du champ éolien de Courseulles sur mer. 

Lire le communiqué de presse


 

Cherbourg : lettre d'information de Nutrifish

Voici la lettre d'information à propos des actions mises en oeuvre par Nutrifish pour répondre à la problématique des nuisances olfactives générées par l'usine.

  


 

Bénouville : travaux avenue du commandant Kieffer

La ville de Bénouville procède à des travaux de restructuration et de réaménagement de l'avenue du commandant Kieffer.

 

Cela implique de fermer la circulation à tous les véhicules y compris les riverains de la route départementale qui enjambe le pont de Bénouville dans le sens de circulation Ouistreham-Caen vers Cabourg;

la circulation des véhicules est maintenue dans le sens Cabourg/ Bénouville vers Caen-Ouistreham.

Ces travaux démarrent ce jour et s'achèveront le 31 mai prochain.

Néanmoins, la circulation dans les deux sens sera rétablie du 21/12 au soir au 14/01/2019 au soir.

+ d'infos :  contact@benouville.fr - www.mairie-benouville.fr - 02.31.44.62.01

  




Date de dernière mise à jour : 19/02/2019