Port de Cherbourg: travaux autour de la petite criée

Des travaux sont nécessaires afin d’effectuer une reprise du pied du musoir de l’ex petite criée du Port de l’Epi afin d’assurer l’étanchéité en vue d’une prochaine injection à l’arrière de la maçonnerie. 

Ces travaux vont entrainer des modifications de circulation. Ainsi, l’accès et le stationnement sont temporairement interdits, du lundi 21 septembre 2020 au vendredi 9 octobre 2020 inclus, à l’ex petite criée au Port de l’Epi, selon le plan ci joint. 

Une signalisation adéquate sera mise en place par l’entreprise tout au long des travaux afin de garantir la sécurité des usagers, conformément à la réglementation en vigueur. 

Télécharger l'arrêté

Téléchargé le plan


 

Port Chantereyne : restrictions de circulation rue du Clin Foc

La circulation rue du clin Foc à Port Chantereyne (Cherbourg-en-Cotentin) sera interdite les vendredis suivants en raison de manifestations sportives de Handball:

 de 18h à minuit les

- 2, 16 et 30 octobre 2020 

- 4 et 18 décembre 2020

- 19 février 2021

- 5 et 26  mars 2021

- 9 et 23 avril 2021

- 14 mai 2021

 de 14h à 20h les :

- 26 septembre 2020

- 15 , 22 novembre 2020

Télécharger l'arrêté

Télécharger le plan


 

Réparations Ouvrages du Barreau des Flamands - Port des Flamands à Cherbourg

Des travaux de remise en peinture du Pont du barreau des Flamands nécessitent de réglementer temporairement l’accès à cet ouvrage pour la sécurité des usagers du 8 juin 7h00 au 30 octobre 2020 18h00.
La zone impactée concerne la partie sous l’ouvrage Sud (zone de travaux) et la zone d’installation de chantier (base vie) délimitée par un barriérage.

Voir l'arrêté



Restrictions passerelle Michel-Legrand - Cherbourg

L'accès à la passerelle du Bassin du Commerce est autorisé à la seule circulation piétonne et cycliste, à l'exception des véhicules d'entretien de la ville de Cherbourg-En-Cotentin (sous réserve que leur poids n'excède pas 4,2 tonnes).
Pour des mesures de sécurité, nous vous rappelons que les organisateurs de manifestation devront veiller à ce que la densité de présence n'excède pas 1 personne/m² et que 650 personnes ne soient pas présentes simultanément sur la passerelle.

En savoir plus


 

Brexit : Ports de Normandie is Brexit ready!

 

Suite au point presse organisé ce jour sur le port de Caen-Ouistreham dans le cadre de l’organisation mise en place du BREXIT, voici les divers éléments de communication:

Communiqué de presse

 Présentation Ports de Normandie is Brexit ready!


 



Date de dernière mise à jour : 25/09/2020