Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour l’accueil sur les Zones Industrialo-portuaires de Cherbourg, d’activités logistiques ou industrielles, en soutien/complément d’activités portuaires existantes ou en développement.

Dans ce cadre, le présent Appel à Manifestation d’Intérêt, (AMI) a pour objet de susciter des candidatures et propositions puis de sélectionner, le cas échéant, une ou plusieurs entreprises souhaitant s’implanter sur le port de Cherbourg.

L’AMI s’adresse à toutes sociétés ou groupements de sociétés intéressé(e)s et qui expriment des besoins fonciers et/ou immobiliers et qui souhaitent développer des activités économiques liées :

  • À la logistique portuaire ;
  • À la Construction/réparation/refit navale & nautique ;
  • Au soutien des Energies Marines Renouvelables, notamment aux entreprises implantées (ou qui envisagent de s’implanter) sur les terre-pleins des Flamands ; 
  • À la transformation des produits de la mer.

Télécharger le mémoire d'information complet

Télécharger le règlement de consultation

Télécharger le formulaire de réponse

 


 

Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour l’accueil sur le port de Cherbourg, d’activités industrielles, logistiques, ou innovantes liées aux Energies Marines Renouvelables (EMR)

Ports de Normandie recherche un ou des opérateurs intéressés à consolider ou développer de nouvelles activités industrielles et logistiques liées aux Energies Marines Renouvelables (EMR) nécessitant la proximité du bord à quai.

Le présent AMI a donc pour objet de susciter des propositions puis à sélectionner une ou plusieurs entreprises (ou groupement d’entreprises) qui :

  • Souhaitent s’implanter à Cherbourg en vue d’exercer, à titre principal, une activité industrielle ou logistique, voire d’innovation, liée à la filière EMR.
  • Expriment des besoins fonciers et/ou immobiliers nécessitant la proximité du bord à quai.
  • Engagent des projets liés à l’éolien posé, à l’éolien flottant, à l’hydrolien, ou autres récupérateurs d’énergies marines.
  • S’inscrivent dans des logiques : - industrielles, permanentes ou temporaires (yard), - logistiques : hub/marshaling port, stockages des composants, ou encore logistique d’appui dans le cadre de la réalisation des champs (matériaux de carrière, pièces diverses, équipage…).
  • Assurent la maintenance de ces activités spécifiques (hydrolien, câbles…).
  • Développent et produisent toutes autres opportunités ou innovations liées aux EMR (Turbine test, Hydrogène, stockage énergie…).

 

Télécharger le mémoire d'information complet

Télécharger le règlement de consultation

Télécharger le formulaire de réponse



Appel à manifestations d’intérêt pour l’accueil d’une activité de stockage et d’empotage de Classe 1, sur une parcelle dédiée du port de commerce de Cherbourg

Ports de Normandie souhaite susciter des manifestations d’intérêt de la part du futur occupant (ou le futur groupement d’occupants), susceptible de concevoir, aménager et exploiter le nouvel espace dédié à l’activité de réception, d’empotage/dépotage et de stockage de marchandises de classe 1.

Télécharger le mémoire d'information complet

Télécharger le règlement de consultation

Télécharger le formulaire de réponse




Date de dernière mise à jour : 08/07/2020