Caen-Ouistreham et Cherbourg, deux ports à configuration différente, mais qui ont tous deux un potentiel pour accueillir des bateaux de croisière. La croisière contribue, à ce titre, à la diversification et à l’enrichissement des activités maritimes des deux ports.

Des navires de croisières font escale ponctuellement au Port de Ouistreham, et prolongent leur circuit jusqu’au Port de Caen.
Cette activité assez récente et saisonnière tend à progresser depuis quelques années. Les attraits touristiques et la renommée historique de la Région, conjugués avec le développement de cette forme de tourisme, ont incité les tours opérateurs à organiser des excursions et parcours en Basse-Normandie.
Ainsi des bateaux de plus ou moins grande envergure, et d’intérêt multiple, comme le Belem, le Diamant ou le National Geographic, accostent et animent le Port de Ouistreham et de Caen.

  
Contacter le Caen-Ouistreham Normandy Cruise
Bassin d'Hérouville
14200 Hérouville Saint Clair
contact@caen-ouistreham-normandycruise.com

  

Liste des bateaux attendus sur les ports de Caen-Ouistreham et Cherbourg 

Le Diamant Le Diamant National Geographic Endeavour

Cherbourg conserve sa prestigieuse image de port d’accueil de grands paquebots mythiques qui ont marqué l’histoire de sa grande gare maritime transatlantique.
Aujourd’hui l’activité croisière s’est stabilisée, mais le port de Cherbourg accueille toujours des navires et paquebots de grande capacité. Les plus célèbres paquebots en escale, qui ont fréquenté régulièrement le port de Cherbourg sont le Queen Mary II et le Queen Victoria.
Des aménagements et des investissements ont été entrepris sur le terminal croisière de la gare transatlantique afin de pérenniser et d’intensifier l’activité croisière, et pour continuer à recevoir des paquebots de plus en plus volumineux.





Actuellement des réflexions sont menées de la part des acteurs locaux, et des initiatives en partenariat avec des professionnels du tourisme voient le jour, afin de promouvoir l’activité croisière.
Le Port de Cherbourg entre autres, mise sur une nouvelle clientèle de croisiéristes en développant des croisières plus courtes et plus ciblées.
Ainsi, cette nouvelle offre pourrait intéresser le tourisme d’affaires, et les organisateurs de  séminaires d’entreprises pourraient être séduits par cette opportunité.


Contacter le Club croisière de Cherbourg-en-Cotentin :
02.33.78.19.27 / 06.81.28.38.72
contact@cherbourgcruise.com / www.cherbourgcruise.com


 


Date de dernière mise à jour : 17/02/2017