Accueillant un trafic de près de 5 Mt de marchandises et 1. M de passagers, PNA constitue la 1ère liaison à l'Ouest du Détroit et propose des itinéraires alternatifs efficients pour les échanges rouliers entre le continent et les Iles britanniques.

Plusieurs opérateurs maritimes assurent des liaisons quotidiennes par ferry entre Caen-Ouistreham et Cherbourg d'une part et le Royaume Uni et L'Irlande d'autre part.

Caen-Ouistreham

Depuis 1986, le terminal transmanche de Ouistreham assure une liaison avec le Royaume Uni. Situé à l'aval des écluses, le terminal est accessible à toute heure. 

3 rotations quotidiennes entre Ouistreham et Portsmouth assurées par Brittany Ferries


Cherbourg 

Idéalement positionné à l'entrée Ouest de la Manche pour les liaisons avec la côte Ouest de l'Angleterre et de l'Irlande, le terminal transmanche de Cherbourg dispose de conditions nautiques remarquables permettant l'accueil à toute heure et par tout temps de navires de dernière génération.

Les lignes quotidiennes existent avec Poole & Portsmouth (Brittany Ferries) pour le Royaume Uni, et avec Rosslare (Irish Ferries et Stena line) pour l’Irlande avec des Escales le week end vers Dublin (Irish ferries).

Les disponibilités foncières et l’infrastructure ferroviaire opérationnelle offrent également la possibilité de traiter des trafics de voitures à l’import et à l’export ou de fret roulier non-accompagné.  


 



Date de dernière mise à jour : 21/04/2017