Les Constructions Mécaniques de Normandie (CMN), portées par un carnet de commande garni et des perspectives de croissance, ont exprimé le souhait d’occuper des locaux plus modernes et plus fonctionnels afin de disposer d’un outil industriel plus performant.

PNA accompagne, en 2017, l’entreprise dans cette mutation majeure pour la filière industrielle régionale « Construction navale ». Les études se poursuivent pour permettre l’implantation de CMN au niveau de la darse des Mielles : 8,5 ha dont 6 en extension.

 

 "Extension et reconfiguration des terre-pleins de la Darse des Mielles : déclaration d'intention en application de l'article L121-18 du code de l'environnement" 

 Concertation, procédures administratives et études sont en cours. Les travaux devraient débuter en 2018. Montant estimé : 25 M€ (PNA).

Par ailleurs, PNA a fait l'acquisition en 2015 d'un élévateur à bateaux d'une capacité de levage de 300 T. A la demande des professionnels de la pêche, des adaptations sont nécessaires à la manutention de certains chalutiers et permettent aussi d'envisager la manutention et la mise à l'eau de turbines d'hydroliennes depuis une estacade. Il est donc envisagé d'équiper l'élévateur de poutres longitudinales indépendantes, fixées sur les palonniers, placées de façon à réduire la longueur utile de manutention des navires. Planning : l’équipement pour la manutention des chalutiers est prévu d’être mis en service début 2ème trimestre 2017.

©PNA- Travelift 300t 

Montant : 80 000 € HT (PNA)


Date de dernière mise à jour : 02/11/2017