Dans un contexte où le marché de la plaisance prend son envol et où la filière nautique devient un secteur porteur, les ports de Caen, Ouistreham et Cherbourg, s’inscrivent parmi les 30 ports bas-normands qui offrent aux plaisanciers accueil et services de qualité.

Aussi différents tant géographiquement que stratégiquement, ces 3 ports s’adaptent et répondent à une demande de plus en plus croissante et précise.

Port Chantereyne, un port de plaisance à deux pas du centre ville de Cherbourg est l’un des plus grands ports d’attache de la région bas-normande. Avec ses 1600 anneaux, dont 220 sont réservés aux visiteurs, il accueille 5 000 bateaux par an, ce qui représente 15 000 nuitées. C’est le 1er port d’escale français pour les plaisanciers. Sans contrainte d’écluses ni de marées, son accès se fait à toute heure pour un tirant d’eau de 2,50 m maximum.
Depuis plusieurs années, il rassemble de grands événements nautiques comme la Solitaire du Figaro ou le Tall Ship’s Race.

Plus d'infos sur le port Chantereyne 

 

 Relié à la mer par son canal de 14 km, le port de plaisance de Caen situé dans le Bassin Saint Pierre,  a une capacité d’accueil de 108 anneaux dont 16 sont réservés aux plaisanciers en escale. Il donne un accès direct au centre ville, et bénéficie de pontons sécurisés et d’équipements sanitaires pour accueillir les visiteurs.

Doté d’un ponton d’attente facilitant les entrées, le port de plaisance de Ouistreham se situe en amont de l’écluse, à l’Est du canal. Ce bassin à flot très abrité, dispose de 650 places pour plaisanciers résidents et devrait voir sa capacité d’accueil doubler pour atteindre les 1200 anneaux, compte tenu du nombre croissant de demandes de places.
Aménagé à proximité d’une zone commerciale de prestataires spécialisés dans le nautisme (chipchandlers, accastilleurs, entreprises de réparation de navires et chantiers…), il offre de nombreux équipements. Il dispose notamment, d’un chariot de levage, d’une zone de carénage, d’une station de ravitaillement de carburant.

 
Port de plaisance
Port de plaisance Port de plaisance
Port de plaisance

 

 

Date de dernière mise à jour : 02/11/2017