Actuellement deux offres d'emploi sont proposées au sein de Ports Normands Associés :

Assistant(e) RH

Cadres d'emploi : Catgéorie C/ filière administrative/ Adjoint administratif /AAP2/AAP1/Rédacteur

 

Rattaché(e) au service à la direction des affaires financières, et positionné sous l'autorité de la Responsable RH,  l'agent a pour principales missions: 

 

Assurer le secrétariat administratif

Mettre en forme tous types de documents – création tableaux,

Frappe et enregistrement courrier,

Rédiger des documents administratifs,

Gestion de l’information, classement et archivage,

Accueil téléphonique et physique en RH

 

Suivi de dossiers

Suivi du tableau formation,

Suivi des tickets restaurant (préparation-commande-réception),

Commande et suivi des chèques-cadeaux

Suivi et contrôle des ordres de missions et frais de déplacements,

Suivi du tableau de bord des arrêts (congés maladie, TPT, Accidents du travail…)

 

Déclaration et suivi des remboursements versés par l’assurance « risques statutaires » et du tableau chiffré associé ;

Suivi et demande des visites médicales et suivi des visites

Suivi et mise en place des jours CET,

Suivi de la dématérialisation des congés

Suivi des dossiers médaille. 

Enregistrements des astreintes et heures supplémentaires

Mise à jour dossiers individuels des agents (suivi des adresses…)

Mise à jour formulaires (changement d’année, logo ou autre)

Suivi des justificatifs (mutuelle, Supplément Familial de Traitement…)

Assistance application paye

Aide à la préparation de la paye (enregistrement des variables)

Seconder et capacité d’assurer la paye en l’absence de la Responsable Ressources humaines 

Activités secondaires :

Saisie des statistiques du trafic portuaire 

Profil recherché:

Les connaissances requises :

Connaissance de la fonction publique territoriale

L’expérience :

Expérience sur un poste administratif

Les comportements professionnels attendus :

Confidentialité

Capacité d’adaptation

Capacité d’initiative et de réactivité.

Sens du travail en équipe

Discrétion

 

Conditions de travail:

Lieu d'affectation : poste basé à Saint Contest

Temps complet : 35h

 

Les candidatures sont à adresser à:

Ports Normands Associés

3, rue René Cassin

14280 Saint Contest


Date limite de candidature: 26/11/2018

Date prévue de recrutement : 01/03/2018 

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Responsable du suivi administratif et financier des Délégations de Service Public

Cadre d'emploi : Attaché, rédacteur principal 1ère classe 

L’agent est sous l’autorité de la Responsable de l’Unité Juridique et Domaniale

 Activités principales :

Suivi financier des 4 délégations du port de Caen-Ouistreham et des 4 délégations du port de Cherbourg :

Suivi des comptes et budgets :

  • Analyse du contenu des budgets et des rapports annuels du délégataire
  • Analyse de l’évolution des indicateurs
  • Simulations financières
  • Analyse des programmes d’investissements et de leurs modalités de financement
  • Préparation des rapports sur les budgets exécutés et sur les budgets prévisionnels au Comité Syndical
  • Avis à la tutelle des délégataires CCI

Instructions administratives des modifications tarifaires pour les 8 délégations

Elaboration de tableaux de bord financiers

Etablissement de projections financières (prévisions de chiffre d’affaires en fonction des perspectives d’activité…)

Evaluation des redevances domaniales

Contrôle et suivi des droits de port reversés au budget de PNA, des droits de port sur les trafics transmanche de Cherbourg (calcul de compensation financière à verser par PNA au titre d’obligations de service public), de la SPEC

 Aide à la gestion de la Société Portuaire créée au 1er janvier 2013 au port de commerce de Cherbourg :

§  Etablissement des budgets prévisionnels, des plans financiers pluriannuels et des situations intermédiaires

§  Établissement et suivi des indicateurs de gestion

Réalisation de business-plan dans le cadre de l’attribution de nouvelles DSP

Suivi administratif des renouvellements de délégations de service public des ports de commerce, de pêche et de plaisance :

  • Clôture de concession : inventaire des biens, conventions de transfert, établissement de bilan de clôture
  • Participation à la procédure de choix du délégataire

Participation à la rédaction du cahier des charges des DSP et de leurs avenants

Activités principales :

Suivi administratif général :

  • Secrétariat de commissions et conseils divers (conseils portuaires, commission de remorquage)
  • Suivi administratif des concessions (avenants aux concessions, modification des limites du domaine public ; suivi des occupations domaniales)

Relecture de dossiers présentés au Comité Syndical

Compétences requises 

 Les connaissances requises :

Très bonnes connaissances dans les domaines suivants :

  • Comptabilité privée et plus particulièrement des DSP
  • Comptabilité publique (M14, M4…)
  • Comptabilité analytique ;
  • Simulations financières sous Excel
  • Évaluation de projets (calcul de TRI.)
  • Connaissances de base de la sphère publique locale
  • Connaissance de la réglementation « code des transports »
  • Maitrise des logiciels bureautiques standards (Excel, Word, Powerpoint)

Les comportements professionnels attendus :

Travail en relation avec les services des concessionnaires

Travail en relation avec les partenaires éventuels sur le suivi de délégation de service public

Rigueur et expertise

Conditions de travail

 Temps de travail hebdomadaire :

Temps complet

Lieu de travail habituel :

Cherbourg

Contraintes de travail :

(positions : assis derrière un écran, horaires décalés,  etc.…)

Représentation du Syndicat Mixte lors des réunions

Date limite de candidature: 03/12/2018

Date prévue de recrutement : 01/04/2019 

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Date de dernière mise à jour : 10/12/2018