Restauration du pont de la Fonderie


Le pont de la Fonderie va être fermé à la circulation piétonne et routière le 13 juin 2022 pour une durée de 7 mois pendant lesquels il va être entièrement restauré.

Depuis sa mise en service en 1951, le Pont de la Fonderie assurant le lien entre l’avenue de Tourville et la Presqu’île fait l’objet d’une maintenance régulière. Cet ouvrage d’art géré par les services de Ports de Normandie nécessite aujourd’hui une rénovation plus conséquente : décapage, protection contre la corrosion, rénovation structurelle et mise en peinture.

©Portsdenormandie 

©Portsdenormandie 

©Portsdenormandie 

©Portsdenormandie 

Pour faciliter ces travaux et surtout réduire les gênes sonores pour les riverains, le pont sera déposé puis transporté et amarré au quai Gaston Lamy. Ces travaux débuteront le 13 juin 2022 pour s’achever en janvier 2023. Durant toute cette période la circulation générale sera interrompue.

Pour pallier l’absence de cette infrastructure, la Mairie de Caen mettra en place toutes les déviations et signalétiques nécessaires à la meilleure gestion possible des itinéraires piétons, vélos, véhicules motorisés et transports en commun. Toutes les informations utiles aux déplacements quotidiens sont accessibles sur caen.fr.

Le service relation usagers et règlementation de l’espace public de la Ville se tient également à la disposition des riverains et usagers pour toutes questions relatives à ces itinéraires de déviation (tél : 02 31 75 49 50).

Pour toutes questions techniques en lien avec les travaux sur l’ouvrage, vous pouvez vous adresser à Ports de Normandie : contact@portsdenormandie.fr

Conscients des perturbations que ces travaux vont pouvoir engendrer, la Ville de Caen et Ports de Normandie remercient par avance les usagers de leur compréhension.

Afin de maintenir un accès à la Presqu’île le temps du chantier, des déviations sont mises en place pour les véhicules, piétons et cyclistes, en empruntant le pont de l’Écluse. Les transports en commun seront également redirigés vers les itinéraires bis, à l’exception de la navette électrique qui ne desservira plus la Presqu’île durant cette période. 

  

Toutes les infos sur : https://caen.fr/actualite/pont-de-la-fonderie-travaux-de-renovation Retour haut


Date de dernière mise à jour : 05/07/2022
En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte
Je refuse