Propriétaire des ports de Caen-Ouistreham et de Cherbourg, PNA représente une place portuaire majeure en France, affichant un trafic de près de 4.7 millions de tonnes de marchandises et de 1.5 millions de passagers. Les deux ports bas-normands bénéficient d’un positionnement géographique privilégié, à quelques milles du rail maritime européen et au centre de la façade Manche.
Disposant de dessertes multimodales de qualité qui les relient aux principaux axes européens de circulation, les ports de Caen et de Cherbourg offrent des capacités portuaires leur permettant de traiter différents types de trafics et d’accueillir des activités diversifiées.

Premier port en eaux profondes à l’entrée du Range nord, le port de Cherbourg offre des facilités nautiques d’exception avec une accessibilité à toute heure et par tout temps pour des navires jaugeant jusqu’à 80 000 tpl. A l’extérieur de la grande rade, une zone de mouillage peut accueillir les plus gros vraquiers capesize pour des opérations de transbordement offshore.

 

Organisé en plusieurs terminaux implantés le long du canal de 15 kms qui relie Caen à la mer, le port de Caen-Ouistreham s’inscrit dans un hinterland attractif, à seulement 2 heures de Paris. Le terminal ferry, d’accès direct à l’aval des écluses, accueille la plus importante liaison transmanche de l’Ouest du détroit.




Date de dernière mise à jour : 27/09/2016